FR: Numinus annonce la clôture d’un financement par voie de prise ferme de 40 M$

March 19, 2021

LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DESTINÉ À ÊTRE DIFFUSÉ AU CANADA UNIQUEMENT ET N’EST PAS DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ AUX AGENCES DE PRESSE AMÉRICAINES NI À ÊTRE DIFFUSÉ AUX ÉTATS-UNIS

VANCOUVER, C.-B., le 19 mars 2021 /CNW/ — Numinus Wellness Inc. (« Numinus » ou la « Société ») (TSXV : NUMI), une société créant un écosystème de solutions de santé axées sur une utilisation sûre, fondée sur des données probantes et accessibles des psychothérapies assistées par psychédéliques (PAP), est heureuse d’annoncer la clôture d’un financement par voie de prise ferme de 28 000 000 d’unités (les « Unités ») de la Société au prix de 1,25 $ l’Unité, pour un produit brut total de 35 millions de dollars (l’« Offre »). L’Offre était administrée par Eight Capital et Canaccord Genuity Corp. (ensemble, les « Preneurs fermes »). Les Preneurs fermes ont également exercé en totalité leur Option aux fins d’attribution excédentaire pour acquérir 4 200 000 Unités additionnelles, pour un produit brut additionnel de 5,25 millions de dollars. En incluant le produit de l’exercice de l’Option aux fins d’attribution excédentaire, le produit brut total de cette Offre est de 40,25 millions de dollars, avec un total de 32 200 000 Unités émises.

Chaque unité est constituée d’une action ordinaire et d’un demi-bon de souscription d’action ordinaire de la Société (chacun étant un « Bon de souscription »). Chaque Bon de souscription pourra être exercé pour acquérir une Action ordinaire de la Société pendant une période de 24 mois à compter de la clôture de l’Offre au prix d’exercice de 1,75 $ par Bon de souscription.

L’Offre a été réalisée conformément au prospectus préalable de base de la Société daté du 12 mars 2021. Les conditions du placement étaient décrites dans un supplément de prospectus déposé le 16 mars 2021 auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières dans chaque province et territoire du Canada, à l’exception du Québec. Les Unités ont également été offertes et vendues aux États-Unis à certains acheteurs, qui sont, ou achètent pour le compte ou le bénéfice d’une ou plusieurs personnes américaines ou de personnes aux États-Unis, chacune d’entre elles étant qualifiée d’« acheteur institutionnel qualifié » au sens de la règle 144A de la loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933 (United States Securities Act of 1933), telle que modifiée (la « Loi de 1933 »).

Avec la clôture de l’Offre, Numinus dispose désormais de 65 millions de dollars et est bien capitalisée pour donner suite aux initiatives de croissance génératrices de revenus, notamment l’expansion du laboratoire Numinus Bioscience, l’acquisition de cliniques et la construction d’installations phares.

« Je tiens à remercier nos investisseurs pour leur confiance extraordinaire dans notre vision, qui consiste à faire avancer des approches sûres et éprouvées pour relever les défis de la santé mentale, notamment en proposant des psychothérapies assistées par psychédéliques, déclare Payton Nyquvest, PDG de Numinus. Des millions de personnes luttent contre la dépression, l’anxiété, les traumatismes, la douleur et la toxicomanie, et sont à la recherche de nouveaux traitements conçus pour guérir plutôt que de gérer les symptômes. Notre financement nous place en position de force pour stimuler l’innovation tant attendue dans le domaine des soins de santé mentale et nous procure les ressources nécessaires pour créer de nouvelles façons de soutenir la guérison et le bien-être. »

Le produit net de cette Offre sera utilisé pour faire l’acquisition et la construction de cliniques communautaires locales et d’installations phares offrant une grande variété de services, y compris la psychothérapie, les services de santé et de bien-être et, lorsque réglementée, la psychothérapie assistée par psychédéliques. Le solde du produit net sera utilisé à des fins générales de fonds de roulement.

Tandis que Numinus établit cette empreinte, la Société s’associera à des groupes universitaires, des entreprises et des groupes à but non lucratif de premier plan pour des essais cliniques et à accès compassionnel. Elle continuera aussi à innover dans la formation, les protocoles et les politiques de psychothérapie assistée par psychédéliques, elle développera sa propriété intellectuelle, et elle investira dans la recherche, les ventes et le marketing au laboratoire de Numinus Biosciences.

Le laboratoire, situé en Colombie-Britannique, au Canada, a récemment reçu de nouvelles modifications en vertu de la Loi canadienne réglementant certaines drogues et autres substances qui renforcent la capacité de la Société à mener des recherches sur les psychédéliques et à soutenir le secteur mondial des psychédéliques.

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d’une offre d’achat de titres, et aucune vente de ces titres ne sera effectuée dans un territoire où une pareille offre, sollicitation ou vente serait illégale. Les titres offerts n’ont pas été, ni ne seront, enregistrés en vertu de la loi de 1933 et ne doivent pas être offerts à la vente aux États-Unis ou pour le compte ou le bénéfice de personnes américaines en l’absence d’enregistrement ou d’une exemption applicable aux exigences d’enregistrement de la loi de 1933, et des lois étatiques applicables sur les valeurs mobilières. « États-Unis » et « personnes américaines » sont définis dans le règlement S de la loi de 1933.

AU NOM DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE NUMINUS WELLNESS INC.

Payton Nyquvest

Président, chef de la direction et président du conseil d’administration

À propos de Numinus

Numinus Wellness Inc. (TSXV : NUMI) est une société œuvrant dans le domaine de la santé mentale et du bien-être et créant un écosystème de solutions axées sur une utilisation sûre, fondée sur des données probantes et accessible, des psychothérapies assistées par psychédéliques, afin d’aider les gens à guérir et se sentir bien.

Numinus Health se consacre à délivrer des traitements innovants en ce qui a trait à la santé physique, la santé mentale et la santé émotionnelle, par le biais de cliniques comme de services virtuels.

Numinus R&D œuvre sur la base d’une science d’application et tire parti de ses partenariats pour réaliser des tests bêta et affiner les modèles optimaux de prestation de psychothérapies assistées par psychédéliques, ouvrant la voie à usage courant et approuvé de ces dernières dans les soins de santé mentale et de bien-être.

Numinus Bioscience se concentre sur l’élaboration de méthodes de test et de formules efficaces, dans une industrie psychédélique en pleine évolution. Les licences de Santé Canada, l’expertise scientifique et les nouvelles technologies facilitent l’innovation continue, tandis que les services contractuels à forte capacité génèrent des revenus établis.

Apprenez-en plus sur numinus.ca, et suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières en vigueur. Tous les énoncés qui ne sont pas des faits historiques, y compris sans s’y limiter, les énoncés concernant les estimations futures, les plans, les programmes, les prévisions, les projections, les objectifs, les hypothèses, les attentes ou les croyances quant au rendement futur sont des « énoncés prospectifs ». Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l’emploi de termes tels que « prévoit », « s’attend à » ou « ne s’attend pas à », « est attendu », « estime », « a l’intention », « anticipe » ou « n’anticipe pas », ou « croit » ou des variantes de ces mots, expressions ou déclarations, que certaines actions, événements ou résultats « peuvent », « pourraient », « seraient » ou « seront » entrepris, se produiront ou seront réalisés. De tels énoncés prospectifs comportent des risques, des incertitudes et d’autres facteurs connus et inconnus qui pourraient entraîner des résultats, des événements ou des développements considérablement différents des résultats, événements ou développements prévus et exprimés explicitement ou implicitement dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres, la dépendance à l’égard de l’obtention et du maintien des approbations réglementaires, y compris l’acquisition et le renouvellement de licences fédérales, provinciales, municipales, locales ou autres licences, et toute incapacité à obtenir toutes les autorisations gouvernementales nécessaires, les licences et les permis d’exploiter et d’agrandir les installations de la Société; des changements réglementaires ou politiques tels que des changements dans les lois et règlements applicables, y compris la légalisation fédérale et provinciale, en raison des fluctuations de l’opinion publique, de la perception de l’industrie de la santé mentale intégrative, y compris l’utilisation de thérapies assistées par psychédéliques, des retards ou des inefficacités bureaucratiques ou toute autre raison ; tout autre facteur ou évolution susceptible d’entraver la croissance du marché; les antécédents limités de la Société en matière d’exploitation et de rentabilité ; la dépendance à l’égard de la direction ; le besoin de financement additionnel de la Société et les effets des conditions du marché financier et d’autres facteurs sur la disponibilité des capitaux; la concurrence, y compris celle de concurrents mieux établis et mieux financés; et la nécessité de nouer et d’entretenir des alliances et des partenariats, y compris avec des entreprises de recherche et de développement, des clients et des fournisseurs. Ces facteurs doivent être examinés attentivement, et les lecteurs sont avertis de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Malgré les efforts de la Société pour cerner les principaux facteurs de risque susceptibles de faire différer sensiblement les mesures, événements ou résultats réels de ceux qui sont décrits dans les énoncés prospectifs, d’autres facteurs peuvent entraîner des mesures, des événements ou des développements considérablement différents de ceux qui ont été prévus, estimés ou voulus. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer sensiblement de ceux prévus dans les énoncés prospectifs. La Société ne s’engage pas à réviser les énoncés prospectifs, même si de nouveaux renseignements sont disponibles à la suite d’événements futurs, de faits nouveaux ou de toute autre raison, sauf si les lois applicables l’exigent. SOURCE : Numinus Wellness Inc.

Pour les demandes médias et pour tous renseignements supplémentaires :

May Lee, Directrice de la communication, Numinus, may@numinus.ca.

News & Articles